L'électrification du futur.
Le vortex est la matière principale de cet univers. Il a été développé principalement comme conducteur d’électricité, car il avait des composantes régénératrices. Par conséquent, il est une matière avec des productions infinies. C’est le Dr. Heinrich qui en a fait la découverte. Étant donnée la croissance globale des gaz à effets de serre causée par le pétrole, il fallut trouver des alternatives moins polluantes et cette matière avait le profil parfait pour régler ce fardeau.
​
(…)
Le docteur est tombé sur cette matière par pur hasard, lors d’une promenade en forêt avec son chien, appelé Vortex. Au loin, il aperçut une gelée mauve entre les fougères au sol. Il s’en approcha très tranquillement, mais son chien, trop curieux, y alla à toute allure et en prit une grosse bouchée une fois arrivée au-dessus de la matière visqueuse. Rien n’arriva après l’indigestion. Le docteur attendit plus de 2 minutes pour voir si son chien allait développer des réactions ou des malaises, mais rien. Alors il se dit que c’était inoffensif et il prit la matière dans ses mains pour la rapporter chez lui, dans sa grande villa en Allemagne. Il se retourna et remarqua que Vortex avait disparu. Il le chercha des heures, mais en vain. C’était son seul ami fidèle au poste, le docteur fut plongé dans une tristesse sans fin. Les jours passèrent dans un chagrin immense jusqu’au jour où il se tourna, et remarqua que la matière était encore allumée, d’un mauve vif. Malgré la perte de son chien, il se dit qu’il devait continuer ses recherches, peut-être qu’il aurait des réponses à ses questionnements sur la disparition de son ami canin. Il ne perdit pas de temps et prit le premier billet d’avion qu’il pût vers New York pour aller rejoindre son ami d’enfance, Médrick Holmes, un chercheur en biotechnologie. Il savait qu’avec ses connaissances personnelles et l’aide de son ami expert en molécule, il pourrait trouver les utilités de cette gelée visqueuse et anormale. En effet, ils découvrirent ensemble que la matière était un moteur d’électricité une fois active. Lors de son activation, celle-ci devenait fluorescente et brillante, assez pour illuminer une pièce complète. Heinrich ne prit pas de temps pour commercialiser cette matière qu’il appela le vortex en l’honneur de son chien, disparu.
​
(…)
​
En 2110, on comptait plus de 300 centres Vortex à travers le monde entier. Tout le monde avait fait le transfert du pétrole et des combustibles fossiles vers le vortex. Maintenant que l’apocalypse a tué plus du 3/4 de la population mondiale, il n’y a pas assez de main-d’œuvre pour opérer les centres et donc, ils ont tous dû fermer en 2113. Il y a encore tellement de vortex dans les usines que les bâtiments en sont encore alimentés, mais nous ne savons pas jusqu’à quand. Il est dangereux d’aller se promener dans ces centres aujourd’hui, car ils sont déserts et peuplés par les mauvaises âmes.
​
(…)
​
Le vortex semble avoir plusieurs propriétés différentes. Les militaires commencèrent à en mettre dans les armes et les armures pour rendre le tout plus puissant. Quelques remèdes ont pu être créés à partir du jus fluorescent extrait et plusieurs autres inventions étaient en cours avant 2112. C’est une matière qui n’a pas été encore accessible au grand public pour la manipulation donc personne ne connaît les propriétés avancées et les risques autres que les scientifiques qui les manipulaient déjà. Maintenant que les gens de l’ancienne base ville ont plus de liberté, ils peuvent désormais mettre la main sur la matière, eux aussi. Le vortex n’appartient plus à personne donc, tous peuvent le commercialiser, le reproduire et l’utiliser. Les règles ont disparu avec l’Ancien Monde. MAIS, nous savons tous que les seuls pour le moment qui ont osé faire rouler les usines sont plus puissants que de simples habitants!
la fiche technique du Vortex
​
C​haque dose de Vortex est de 50 ml. Cela parait peu mais pourtant, c'est une matière visqueuse avec une très grande durabilité. Lorsque cette matière est active, elle est fluorescente et mauve. Il faut faire attention à sa conductivité.
Une batterie d'accumulateurs, ou plus communément une batterie, est un ensemble d'accumulateurs électriques reliés entre eux de façon à créer un générateur électrique de tension et de capacité désirée. Ces accumulateurs sont parfois appelés éléments de la batterie ou cellules.
La batterie d'accumulateurs permet de stocker le Vortex et de la restituer sous forme de courant continu, de manière contrôlée.
​Il prendrait 1 vortex de 50 ml pour remplir 1 batterie qui elle donne du courant pendant 8 heures. Les batteries sont rechargeables.
​Une batterie de cellulaire ou d'ordinateur aura une meilleure durée de vie et utilisera moins vite le vortex intégrée à l'intérieur.
​La batterie du cellulaire ou de l'ordinateur dure 1 an une fois remplie.
IMPORTANT
Cela veut dire qu’à chaque premier GN de votre saison, vous allez devoir payer votre Vortex pour l’année qui suit. Votre première année, vous êtes tenu de le payer avant la fin de la saison ou de donner 2 vortex au début de la prochaine saison. Plusieurs créations doivent fonctionner aux batteries. Vous devrez payer votre coût à la cabane marchande avant la fin de l’événement.
.