top of page

Les territoires

TAWAUKI 

 

Le peuple principal de Tawauki est à la base un peuple de premières nations. Persécutés des centaines d’années dans l’Ancien Monde, l’apocalypse fut une occasion pour plusieurs différents clans de se réunir et de reprendre possession d’un territoire qui était anciennement algonquin. 

Le Marché Dettah : le seul endroit ouvert à tous en territoire tawaukien est le Marché qui est situé à l’abord de l’ancienne route transcanadienne 17 et du Silver Lake. Ce marché se veut un point neutre où les voyageurs s’arrêtent pour faire le plein de provisions. On peut y trouver de tout, surtout les poissons amenés par les pêcheurs de Tawauki, mais aussi les produits rares des Romanov, les vêtements de stylistes réputés de Grand Sudbury et des médicaments et herbes des plus efficaces de Proxyma. Tous sont les bienvenus, temps et aussi longtemps qu’ils restent dans le marché et qu’ils restent neutres envers tous.

​

C’est en effet, une terre sacrée pour les Tawaukiens. Avec cette possibilité immense d’avoir un territoire libre de religion, les Tawaukiens ont décidé de laisser toutes personnes ayant une voie religieuse de pouvoir passer de temps entre les frontières. Certains peuples ont même eu le droit de s’y installer et de vivre en harmonie avec les Tawaukiens tant et aussi longtemps qu’ils respectent les valeurs de la religion autochtone. Ainsi, plusieurs vivent en paix à Tawauki. Cependant, il y a un bémol. Toute technologie invasive est strictement interdite. Les drones, les caméras, les robots sont à proscrire. Les Tawaukiens désiraient retourner à une vie pure et humaine après l’apocalypse, ce n’est certainement pas pour y amener ce qui a failli tuer l’humanité tout entière. Le village principal s’appelle Tawana.

hope shore

 

C’est l’endroit où vivent les Immortel’s, un clan de fanatique qui prie la Création. 

C’est un secteur immense, mais qui ne contient principalement que de la verdure, pour le peu qu’il reste sur la terre. 

 

L’on raconte qu’il y a plusieurs esprits tourmentés sur la route vers leur repère. S’aventurer reste très souvent l’option finale pour les voyageurs avertis. Plusieurs ne reviennent pas vivants, ne laissant aucune trace. 

old barrydowne 

 

Endroit encore rare où il y avait une banlieue avec un semblant de population. Ceci a changé dans la dernière année lorsque les Immortel’s ont réquisitionné le territoire qui était seulement défendu par des vigiles locales, mais pas assez puissantes pour contrer autant de gens sans pitié. Les Immortel’s manquaient d’habitation fixe et donc, la population de Old Barrydowne a fui vers Grand Sudbury malgré le danger. Selon les banlieusards de Barrydowne, il était mieux d’essayer de survivre chez les Dagger’s que de mourir par les Immortel’s. Désormais, c’est un endroit habitable pour les familles Immortel’s plus anciennes. Les nouvelles recrues habitent encore Hope Shore, dans une plus grande misère. 

​

grand sudbury 

 

Étant probablement la seule grande ville encore debout, Grand Sudbury constitue un vaste périmètre avec une population plus grande que les autres territoires. Cette ville est considérée comme étant une ville ''électrifiée'' d’où son surnom de ‘’La ville électrique’’. Il y a en plein centre, une usine de Vortex Energy corp encore très fonctionnel et qui alimente la plupart des endroits en Ontario. 

 

Les différents secteurs:

​

Secteur 1 : Scrap yard. C’est un secteur industriel avec une gigantesque cour de ferrailles. On peut y trouver toutes sortes de rébus qui peuvent être utiles à un patenteur. La nuit, certains combats de robot raboutés ont lieu, clandestinement.

 

Secteur 2 : Sudbury technology. Endroit purement scientifique ou l’on peut trouver entre autres, un des laboratoires d’HOST. Les meilleurs savants y travaillent pour les tenanciers de la ville, par obligation dans certains cas. La science doit être rapide et efficace. Seuls les meilleurs peuvent s’y trouver.

 

Secteur 3 : Clair-obscur. Ce secteur avec un nom qui fait référence aux peintures baroques très sombres du 17ième siècle porte bien sa référence. Ce secteur haut en couleur dans une ville sans pitié est comme un baume émotionnel dans le monde des artistes. C’est aussi l’endroit du HQ de Faboycorp. Plusieurs artistes visuels, musicaux et du monde de la mode y vivent en parfaite symbiose avec beaucoup de soirées de débauche. L’endroit est peu dangereux, mais le jour, tout son charme est moindre. Vaut mieux y aller la nuit.

 

Secteur 4 : Les bidonvilles. C’est l’endroit où les moins nantis de Grand Sudbury doivent y survivre. Certains espèrent se faire recruter par un membre Dagger’s qui pourrait voir un potentiel à l’intégrer aux 4 autres secteurs. Entourant les 4 autres secteurs, il est le plus dangereux. Personne ne peut pénétrer dans les secteurs plus importants sans devoir passer par les bidonvilles. Ce secteur est aussi situé le long des deux territoires appartenant aux Immortel’s. Cette zone ‘’d’entre-deux’’ est d’environ 8 km de long par 1 km de large et les bidonvilles chevauchent cette zone de guerre.

​

PROXYMA 

​

Proxyma était un projet utopique de Beil Thursto, un homme très complexé avec un besoin de sauver l’humanité. La ville centrale voit le jour à partir 2116, soit 4 ans après l’apocalypse. Il avait avec lui, quelques survivants qui s’étaient installés dans les shack à chasse aux alentours de la future ville de Proxyma. Plusieurs aimaient son projet et son esprit innovateur et suivirent dans la reconstruction de la civilisation. Beil voulait que Proxyma devienne un havre de paix, soit le ‘’safe space’’ des environs. Il avait pour but d’accueillir tout type de survivants, peu importe leurs provenances. Malgré son instabilité émotionnelle, son projet voit le jour grâce à sa rigueur et son acharnement.

 

Il commença par créer l’UOP pour avoir une main-d’œuvre pour opérer différentes facettes de Proxyma. Entre autres, la petite usine de Vortex que Grand Sudbury lui vendra de la matière pour acheminer l’électricité dans la ville qui renaissait de ses cendres. Grâce à l’UOP, les vieilles maisons abandonnées de la ville de Rheault (ancien nom avant Proxyma) furent remises en condition et différentes petites entreprises locales virent le jour. On pourrait penser que la vie d’avant aurait pu reprendre son cours, mais c’est plus compliqué que cela. Beil étant aussi téméraire, ne fait pas les choses à moitié et donne beaucoup plus à la population que ce que contenait son porte-monnaie. Hélas, après seulement 3 ans, cela fut suffisant pour rétablir un contexte de pauvreté dans la grande ville. Plusieurs habitants de la ville de Proxyma furent tellement en colère envers cette mauvaise gestion et décidèrent de faire leur exode vers les forêts environnantes pour ne pas être au centre de l’action de ce déclin, tout en restant dans le territoire Proxymien. Beil, aimant tant sa population, prit panique et fera la même chose, pour n’avoir qu’à gérer une plus petite population et redevenir le ‘’Sauveur’’ des Proxymiens. 

 

À ce jour, les habitants de la ville se sentent abandonnés. Ils n’ont pas la meilleure sécurité du monde et plusieurs familles ont de la difficulté à se nourrir. Pendant ce temps, l’UOP travaille d’arrache-pied pour garder la ville propre, entretenir l’usine électrique et s’occuper de leurs familles eux aussi. L’UOP reste passif envers la situation de Proxyma puisqu’ils sont encore payés et protégés, jusqu’à dernièrement…

 

Beil a fondé le P.D.I dans le but de protéger la ville des différentes menaces qui courent. Il a aussi créé en 2122 l’EAMVDP (escadron antimange vortex de Proxyma) pour repousser ces anomalies mauves. 

 

Proxyma est un territoire de l’Ontario au sud, à environ 1 heure du lac Huron. C’est un point stratégique car non loin de la ville électrique, du désert de New Vegas, du fleuve, des États-Unis et des Grands Lacs. Les hivers sont moins froids et les étés sont brûlants.

 

NEW VEGAS 

 

​

Territoire très sablonneux aujourd’hui à cause d’une trop grande sécheresse à cet endroit. Les sols ont pris littéralement feu pour laisser place à de la cendre sablonneuse. Il semblerait que ce territoire ait des températures anormales entre 30 et 48 degrés Celsius, en tout temps. 

 

Les habitants de ce périmètre se nomment les Romanov et c’est eux qui gèrent New Vegas. Ils ont, pas très loin d’eux, sur le même territoire, des raiders du nom des Redrums. Les Redrum sont sans pitié, mais ne peuvent se passer des services des Romanov pour le marchandage. Ils vivent plus ou moins en bonne relation, il faut dire que c’est un climat neutre tant et aussi longtemps qu’aucun crime ne sera commis. La criminalité est très faible à l’intérieur de New Vegas même, mais ses habitants peuvent s’avérer dangereux à l’extérieur de son périmètre. Vu les conditions arides du secteur, très peu de gens consacrent leur temps à se battre. À la place, il est plus utile de trouver de la nourriture et de s’abreuver. 

 

Leur village central se nomme Torgovets. Il y a plusieurs commerçants à l’intérieur ainsi que des tentes de fortune et des maisons faites en argile. Une certaine légende méconnue est racontée au peuple comme quoi que cette terre renferme de grande surprise qui garde sa population sur place. Le territoire des Romanov est au sud et les Redrum, au Nord.

​

bottom of page