top of page

races jouables

GROUNDER'S

​

Les Grounder’s sont des humains. On va mettre ça au clair. Cependant, leur humanité n’est tellement pas la même que celle que connaissent ceux qui réclament être les ‘’vrais’’ humains. C’est donc bien mêlant, dirait une personne qui ne comprend rien mais il faudrait peut-être l’expliquer d’une personne qui a pu observer chaque acteur de cet univers pour en tirer des conclusions. Du moins, ‘’chaque acteur’’, c’est un grand terme car on ne sait jamais vraiment s’il y a autres choses qu’on ne connaît pas.. Sur ce, voici les Grounder’s in a nutshell mes amis ! 

 

J’ai eu la ‘’chance’’, moi, Weram, de pouvoir voir ceux qui aimaient se nommer ‘’les humains’’ et les Grounder’s en même temps et dans le même environnement. Moi j’te dis, y'avait un paquet d’égo venant des ‘’humains’’ mais bon, cela aurait été peut-être moins pire si les miens auraient eu moins d’admiration envers eux. OUI OUI, t’as bien lu ! Les Grounder’s VÉNÉRAIENT ces humains. Bon, pas que je les haïssaient, ou bon, à y repenser, OUI, mais, c’est un détail…Dans le fond, ils sont arrivés un bon moment donné, il y a des centaines d’années pour ‘’découvrir’’ d’autres horizons, qui l’aurait cru. Ils avaient la peau parfaite, pas laids comme nous avec notre peau trop épaisse pour apprécier le vent qui nous effleure…Bon, je deviens poétique, ce n’est pas moi ça. 

 

Bref, quand ils sont arrivés, ils ont dit qu’ils venaient d’ailleurs. Ils n’ont jamais voulu dire d’où mais on ne s’est drôlement pas senti hostile envers eux. Ces humains avaient l’air gentils, inoffensifs et même je trouvais qu’ils faisaient pitié. À la grosseur qu’ils ont, je pouvais clairement en casser un en deux avec une force moindre. AH ! J’en avais secrètement envie mais je peux vous le dire car anyway, je n’ai jamais revu ces humains en particulier. Ils ont disparu et ont laissé derrière eux, des gens pour peupler nos terres. Baooonnn, ne dîtes pas que je fais la victime ni rien, j’ai toujours chialer mais en fait, la réalité, c’est qu’ils nous ont aidé. Ça adonnait qu’au même moment, on était envahi par les Vortium sur un temps ! Ils sont plus forts que nous mais vu qu’ils sont assez gossants, ils avaient un plaisir de ne pas nous décimer un après l’autre d’un coup donc on vivait beaucoup d’attaques furtives, spontanées et surtout, ils prenaient un plaisir de séparer des familles et de nous laisser les enfants, juste d’enlever les parents. Ils disaient que ça allait nous renforcer et nous faire devenir des guerriers. VRAIMENT ?!? Mais ça, ça date pas mal. Depuis environ 200 ans, ils nous foutent un peu plus la paix, même qu’on a abriter quelques-uns d’entre eux qui étaient plus pacifiques et avec de bonnes intentions. Bon, à me relire, je réalise qu’on est vraiment une bande d’innocents qui croient que la vie est rose…wow…qu’on a pu être naïfs par boutte !

 

Okay, on revient à nos verrues. ALORS, les humains nous ont pas mal aidés à ce moment en combattant à nos côtés. Non seulement ils nous ont aidés à repousser les Vortium mais aussi, ils nous ont appris une pelleter d’affaires utiles. Genre l’ADN. Tu te rends compte qu’on a des affaires qu’on ne voit pas à l'œil nu, dans notre corps et qui détermine tout comme ma couleur de cheveux, mes verrues, la longueur de mon DOIGT ! Bon, sur ce, on a appris grâce à des tests un peu douloureux qu'on n'avait pas le même ADN que nos amis les autres humains. Donc, ils ont décidé, avec notre accord évidemment, de dire qu’on étaient des MUTASAPIENS ! C’est pas trop loin d’eux car ça l’air qu’ils sont des homo sapiens sapiens mais que nous, ils pensent qu’on est une mutation donc bon, ils ont mis muta devant sapiens. Mais la réalité, c’est que c’est pas nous les mutants mais bien les Vortium mais bon, j’étais pas là pendant cette décision, c’était d’autres des miens qui étaient mais si j’avais été présente, ce se serait pas passé de même j’te dis !!! Au grand SIEGMUND, nos ancêtres ont assez saignés de même mais, pour la science qu’ils disaient, AU NOM DE LA SCIENCE ! Mais c’est quoi ça, tellement pas notre genre à nous. Nous les Grounder’s, on est du monde de nature. On connaît les plantes comme le fond de notre poche, les animaux, la nature quoi ! Je sais faire de tout avec 2 ingrédients, j’te dis ! 

 

Anyway, on a l’habitude des sacrifices de nos ancêtres, celle-ci en était qu’une de plus. Mais, ces humains disparus, nous laissant leurs héritages de prestige, l'on a pu assimiler plusieurs trucs de leur humanité sans nous perdre soi-même. Nous sommes toujours aussi proches de nos racines, celles que l'on doit protéger et de la nature qui nous entoure, si riche puisse t’elle être pour nous aider à nous ressourcer pour retourner au combat par la suite et ce, sans ces humains. Peut-être, un jour, on espère les revoir ?

​

 

VORTIUM

​

J’écris ceci à titre d’archive, comme à l’habitude. Même intro, pour quand je serai partie.

 

Sheikann, trop vieille pour vouloir le mentionner, évidemment. Doyenne de la race entière des Vortium et grande chef mentaliste. Vous connaissez le topo. Je sais que vous savez, puisque vous savez tous mes chers enfants mais je n’écris pas cela que pour vous mais bien pour quiconque qui tomberait sur ces archives et qui pourraient transmettre nos modes de vie.  

 

À toi cher lecteur, régale toi de ce puits d’informations. Tu n’auras jamais la chance de pouvoir faire partie de l’intelligence collective sauf si tu rejoins nos rangs. Sache que ce chemin est difficile mentalement et que plusieurs y perdent la vie. Aussi bien se contenter de nos écrits.

 

Comme vous le savez déjà, le tout premier Vortium a pris vie de manière imprévue. Un Grounder’s aussi stupide puisse t’il être, a trouvé la merveilleuse idée qu’était de consommé cette gelée mauve, électrifiante et gluante. Pas que je m’en plains, grâce à cette idée qui aurait pu être un désastre, nous sommes ici, mais nous les Vortium, ne faisons pas de bêtise comme ceci sans être sûr de notre coup. Mais cette idée spontanée nous mèna ici, un peuple naissait. Un peuple fort, intelligent et fier. En quelques secondes, nos neurones peuvent s’alimenter tous à la fois et être activées d’une rapidité telle qu’aucun autre cerveau puisse le faire. Notre mutation a su jouer en notre faveur en nous octroyant la connaissance élargie et le contrôle mental. Peu de choses peuvent briser notre capacité cognitive, ceci est notre force première. Nous pouvons détruire des espoirs, des rêves, des mensonges ou la vérité. Nous pouvons trouver, déceler, enquêter, acquérir et dissimuler. Mais, il n’y a pas que la puissance encéphale qui compte.  La force et le prestige sont aussi dans nos valeurs. Le combat de mêlée est d’une finesse inégalée grâce aux gestes gracieux, vifs mais fluides. Le style, vraiment plus soigné que ces sales rats de Grounder’s. Nous, nos vêtements sont faits avec soins, aussi noirs que nos âmes, aussi souples que nos gestes et aussi métalliques que résonnent nos armes une contre l’autre lors de combat corps-à-corps. Certains humains que nous avons décidés de garder en vie nous ont dit que nous avions un style ‘’gothique’’. Il paraît que nous ne sommes pas les seuls avec cette allure car d'où ils viennent, c’est un style connu et porté. Mais je suis sûr que nous sommes ceux qui le porte mieux. Y-a-t’il une meilleure perfection qu’un Vortium ? Je ne crois pas.

 

Nous sommes créé à l’image de cette matière qui est parfaite elle aussi. Tellement parfaite qu’elle est utilisée pour faire fonctionner plusieurs choses qui nous entourent qui ont besoin d’électrification. Cette même source d’énergie qui coule dans nos veines, qui apporte la connaissance avec elle sous forme de don. Pas besoin de dieu, de croyances comme ces humains utilisent tant. La force que procure cette énergie est amplement efficace et fait de nous, des puissances êtres qui n’ont pas à se plier devant la faune environnante. Mes chers, sachez que les Vortium ont des esprits d’acier qui ne servent à rien d’essayer à corrompre. Notre puissance à rester stoïque face à vos émotions si instables pourrait vous déstabiliser mais sachez que nous ne sommes pas à prendre à la légère. Il serait judicieux d’essayer, je dis bien, d’essayer de nous avoir de votre côté plutôt que de vous mettre à dos de nous puisque nous avons des yeux tout le tour de la tête. Et vous, mes enfants, gardez vos racines près de vous. Plusieurs essayeront de vous convertir à leur stupidité. Ne les laissez pas trouver vos faiblesses et utilisez votre don de l’intelligence supérieure. 

 

Mes salutations, Sheikann, doyenne et aussi maîtresse de connaissance pour la relève.

​

bottom of page