top of page

L'ère numérique 2018 - 2074

En novembre 2019, débute la propagation de la covid-19 à partir de la ville de Wuhan en Chine, fin mai, un afro-américain du nom de Georges Floyd est assassiné par un policier entrainant des manifestations contre le racisme, l’explosion d’un port de Beyrouth au Liban en aout 2020 fait 200 morts, 300 000 personnes sans logements et 8000 bâtiments détruits, décembre 2020, l’arrivé du vaccin contre la covid-19 au Canada.

 

En 2023, eut le début d’une crise économique épouvantable touchant plus de 50 % des pays au monde. Au Canada, il eut un bon de 20 % de sans-abris dans les grandes métropoles.

À partir des années 20, tout dérapait malgré la bonne foie des humains. Les crimes augmentent, les maladies aussi.

 

Plusieurs personnes se sont encore trouvées à la rue et la classe moyenne commença à disparaitre très tranquillement. Une banane en Ontario coutera 5 $ en 2050 et le salaire minimum sera seulement à 16,90 $ de l’heure.

L'ère de la grande famine 2075 - 2112

MÉGACORPO:

 

Les grandes corporations mènent le monde d’une main de fer. Chacune d’entre elles a un représentant aux Nations unies et leurs votes valent 5 points chacune.  La grande corporation du Canada (IntelCAN™) qui dirige le département de la biologie intelligente a su augmenter sa puissance mondiale en offrant aux Nations unies la possibilité d’acheter ses recherches révolutionnaires au prix de plusieurs milliards de dollars. Certains pays refusèrent d’endosser le genre de pratique ‘’barbares’’ qu’engendrait cette nouvelle avancée technologique. Il était question de modifier génétiquement la biologie reproductive des poissons tilapias pour les rendre tous fertiles et reproductifs (mâles et femelles) et ainsi leur faire garder des œufs en gestation jusqu’à la mort de l’hôte. Donc pour chaque poisson mourant, il y a un œuf en dormance qui attend de prendre les nutriments du cadavre pour se nourrir et de s’auto accoucher, ainsi, éclore pour rejoindre les bassins d’aquaponie.  IntelCAN™ faisait cela au nom de la survie, mais pour plusieurs, c’était seulement une manière de cautionner des pratiques moins dispendieuses et efficaces. 

 

IntelCAN™ a été le combat de plusieurs activistes au courant des années, mais plusieurs d’entre eux portèrent disparus très rapidement après qu’ils eurent des discours percutants envers cette compagnie. La population de la classe moyenne et des bases villes réalisèrent assez vite que l’on était rentré dans une époque de dictature. Avant le passage d’IntelCAN™ à la radicalisation, la population avait encore son droit de parole dans plusieurs sphères, mais là, le gouvernement avait jeté l’éponge sur cette partie de la population canadienne…

 

MineCORP™ a réussi à persuader plus de la moitié de la population à se faire intégrer une puce hyper techno qui sert à tout gérer ; téléphone, les luminaires, la température d’une pièce, l’heure à laquelle tu dois dormir, connecter divers appareils, gérer les paiements, etc. Pour les moins nantis, cette puce récolte des données des déplacements, des conversations et autres pour garder le contrôle de cette population. Les plus riches eux ont tous les accès de la puce sauf les accès administratifs, appartenant à MineCORP™.

 

HOST™ est une compagnie de stockage de mémoire vive, de ce que l’on sait. Ils sont restés très discrets sur leurs activités, mais nous savons que plusieurs achetaient des parts dans la compagnie!

Toyota™ Motor Corporation, avait commencé à devenir le leader mondial en automobile. Toyota avait fait un partenariat avec Vortex energy international™ pour créer un monopole sur les voitures alimentées au Vortex. Cette nouvelle fusion de technologie surpassa les voitures électriques qui étaient rendues une majorité sur les routes et les airs. Le vortex étant une électricité plus durable et économique pouvait rendre les batteries quasiment autorégénérantes. Avec cette fusion à succès amena la création de robots alimentés au vortex et cette idée fût breveté par Toyota également. Les robots alimentés au vortex ont une durée de vie de 200 % et sont capables de faire bien plus !

 

Boston Dynamics™, qui appartient à Hyundai motor group™, est la corporation rivale de Toyota à cause des avancées robotiques de chacune. Ils ont été les premiers à lancer 3 exemplaires de robot sexuel hyper sophistiqué. Ces robots ont été achetés pour 115 millions chaque par des hommes très riches avec des fantasmes robotiques qui devaient s’assouvir. Le projet pilote était de rendre les robots capables de reproduire les sentiments humains et par conséquent, offrir de meilleurs services sexuels au client. Si un sexbot peut ressentir le sentiment du client, il peut s’ajuster en conséquence au lieu de se fier à une base de données qui ne prend pas en compte le libre arbitre et la spontanéité humaine. Le projet pilote ne put voir le jour puisque l’apocalypse arrêta le projet net.

 

Arès Macrotechnology™, une compagnie principalement d’armement appartenant à Bram White était partout à la fois. Avec les divisions telles que le pharmaceutique, la biotechnologie, l’armement militaire et l’aérospatiale, nous pouvons conclure que cette corpo était d’une puissance mondiale sans précédent. Le leader mondial est aussi propriétaire et actionnaire de ses compagnies qui sont devenues avec le temps, les sous-divisions pour prendre encore plus le marché d’assaut : Pratt & Whitney, General Motors, Silicon Valley, Bioleve, FireWatch, Ares Global Holding, Xerxes Positive Research, Ares Global Commsat, Awakened Control Center, Ares Heavy Industry, Unlimited Technology, Ares Small Arm, Israel Military Industry, Bacteritech, Ares Makrotech, Ares Arm et Ares Space. AMI est une mégacorp de statut mondiale AAA et est très bien vue des yeux de l’Amérique, mais beaucoup moins des autres qui les considèrent seulement comme des vendeurs d’armes sans scrupule et de perpétuer les guerres.

Vein.Co™ Health, Anhestetic and NanoPharmaceutical Products. Créateur de produits pharmaceutiques de grade AAA pouvait fournir en narcotique hyper puissant pour les mœurs du 22ième siècle. Ils ont créé entre autres, une petite pilule qui garde le cerveau en éveil de productivité pendant que la personne dort. Ainsi, ceux qui la prenaient pouvaient continuer à travailler sans devoir déconnecter pour dormir. Ce fut une avancée dans le monde médical qui a créé assez de controverse. Plusieurs étaient d’accord, mais une bonne partie de la population avait peur que cette pilule soit utilisée comme arme contre le gré des petits travailleurs.

 

Vortex energy international™ qui appartient à Médrick Holmes, chercheur américain qui vola les recherches de Dr Heinrich créa la plus grosse corporation d’énergie renouvelable et quasiment illimitée au monde. Il y avait une grande usine dans chaque grande ville et des entrepôts dans chaque capital national d’un pays. Le vortex se stocke très bien et il est facile à récolter grâce au puits de geyser qui en crache un peu partout en Allemagne, Russie, Pologne, Ukraine et en Biélorussie. À ce jour, nous savons que c’est une énergie très puissante, mais plusieurs personnes ont eu écho d’une production qui serait destinée à autre chose que juste de l’électricité.

CLASSE MOYENNE:

La classe moyenne est en voie d’extinction, les riches ne les aident pas et les pauvres les attaques sans cesse pour les volés. Si bien qu’ils ont dû se former eux-mêmes des milices de quartier pour se protéger, car la police ne les aide plus vraiment non plus, ils considèrent l’endroit hostile même si en général, le seul danger, est les gens de l’extérieur ! Ils vivent dans des quartiers qui ressemblent à de grandes banlieues qui autrefois, étaient des quartiers de gens modestes, à l’abord des grandes villes.  Ils sont en voie d’extinction en majeure partie, car ils ne sont pas équipés pour être autosuffisants. Les riches capitalistes ont avec eux, la plupart des technologies, des médicaments, de nourriture fraiche, etc. Parfois, ils reçoivent des sondes alimentaires et à l’intérieur, il y a assez de nourriture pour nourrir 30 personnes pendant 2 jours, pour un quartier de 50 habitants. Heureusement que la classe moyenne ne dépend pas seulement des corporations pour se nourrir puisqu’ils ont trouvé des méthodes cachotières pour régénérer des légumes et des fruits. Certains ont eu l’idée de garder quelques semences, lorsqu’un heureux chanceux tombe sur un légume, parmi les aliments envoyés avec les sondes alimentaires. Les habitants des banlieues ont réussi à se dénicher un endroit cacher des patrouilleurs, un endroit pour faire pousser des légumes ! Cela marche pour l’instant à merveille, malgré le manque d’eau (le climat est désormais très sec).

 

Donc on peut se dire que les banlieusards sont en mode ‘’survie’’, mais ils ont quand même plus de droits que ceux vivant dans les ‘’heat tower’’. Les gens de la classe moyenne peuvent quand même accéder à de prestigieuses universités, s’ils démontrent bien sûr qu’ils ont un talent recherché, même s’ils trouvent l’argent pour financer leurs études, jamais ils ne seront choisis que pour l’argent. Il faut qu’un banlieusard soit un génie pour pouvoir y accéder. Ils ont d’ailleurs le droit de s’auto gérer. À part les patrouilleurs qui passent à l’entoure, en pleine journée, pour s’assurer qu’il n’y a pas trop d’espoir qui se créer, les corporatifs les laissent tranquilles. Ces citoyens doivent cependant offrir du travail contre cette paix de la part des riches fonctionnaires. Les emplois qu’on voit le plus souvent sont ceux-ci ; récolteur de minerai, trappeur de fourrure, ouvrier dans les sites d’épuration d’eau, etc. Pour les chanceux qui sont engagés pour venir faire des tâches au sein des sphères habitables, il y a ; gardiennage des enfants, cuisinier personnel, travaux ménagers, etc. Évidemment, ces ‘’chanceux’’ ne reviennent pas toujours dans les banlieues. Certains, y restent et pour le mieux puisqu’ils sont mieux traités.

 

Plusieurs d’entre eux ont peaufiné leurs techniques de survie pour se préparer au pire. Que se soit la survie en forêt, la création d’abris de type ‘’bunker’’ ou de se défendre, ils sont équipés. Ils croient qu’un jour, ils devront devenir les esclaves des ‘’mégacorp’’. C’est pour cela qu’ils se préparent, entre autres en quittant dans les forêts pour rester inaperçus. La peur de devenir des sujets intéressants pour leurs diverses recherches. Les disparitions se font courantes. Est-ce des rumeurs ?

LES PAUVRES:

Les pauvres le sont plus que jamais. Ils sont entassés dans d’immenses constructions pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Ils doivent travailler 14 heures par jour pour pouvoir se nourrir de peine et misère. Ils sont soumis à un couvre-feu strict. Ces bâtiments ont dans leur sous-sol, une immense machine qui transforme les excréments et les déchets en chauffage et électricité. L’eau est quasiment imbuvable, l’air quasi toxique et les gangs s’entretuent 24 heures sur 24, tuant sur leur passage n’importe qui ayant la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Rares sont ceux qui parviennent à y vivre plus de 45 ans.  En réalité, personne n’intervient. Cette situation arrange les riches et est trop dangereuse pour que la classe moyenne s’en mêle. Les gens doivent s’arranger avec ce qu’ils ont. Certains fouillent dans les poubelles des plus nantis, le soir, lorsque les drones de surveillance sont moins actifs. Les gens qui se sont retrouvés dans cette situation sont très souvent des dommages collatéraux. Plusieurs ont une scolarité ou une intelligence supérieure, mais dans l’époque où que nous soyons, la compétition est intense et c’est la règle du roi de la jungle qui règne. Si tu n’es pas le meilleur, tu ne fais pas partie de la compétition, tout simplement. La reproduction chez les plus pauvres se fait de plus en plus rare. Les taux de fertilité sont en chutes libres et le maintien de la race humaine se fait grâce à la science, ce que les habitants des tours n’ont pas ou peu accès. Certains ont réussi à se sauver et se retrouver dans les bois, heureusement pour eux.

LES RICHES:

Les riches empilent l’argent de façon astronomique. Leurs quartiers se trouvent sous des dômes extrêmement bien protégés par toute sorte de drones et de machines de guerre. Ils ont tous une puce cybernétique implantée dans leur nuque. Cette puce leur permet d’entrer dans les dômes, de commander tout ce dont ils ont besoin pour vivre dans une aisance déconcertante.

À l’intérieur des dômes, on y trouve des murs de culture autonome de type aquaponie, extrêmement évoluée, des purificateurs d’air ainsi que plus d’un type de robots veillant au nettoyage et aux bien-être des occupants. Tout ce dont rêvait Elon Musk se trouve ici. Chaque dôme possède un gigantesque réservoir de Vortex, qui alimente le tout. 

LES OUTLANDS:

Il existe des endroits complètement déserts, ou presque. Certains fous alliers ont décidé de quitter la société et de vivre par eux-mêmes. Ils sont très rares, mais très ingénieux et dotés d’une débrouillardise sans précédent. ·Nous n’en savons pas plus sur eux, plusieurs n’ont jamais pointé leur nez dans les métropoles ou autre. Ils se sont vraiment exilés et nous pensons qu’ils referont surface s’ils veulent des denrées rares ou des choses que nous avons et pas eux. Les outlands sont arides, car la terre est peu cultivable et il fait très chaud à cause du manque de verdure.

Avant l'apocalypse, comment vivions-nous?

bottom of page