top of page

LES FACTIONS

priv

 

Description: Priv est le surnom donné aux plus nantis par jalousie par des Bourc. C’est un peu un terme péjoratif pour les catégoriser, étant les plus privilégiés et égoïstes du Nouveau Monde. Cette faction est constituée de quelques pharmaciens, médecins spécialistes, politiciens, militaires, et plusieurs autres métiers importants. Ils ont en leur possession des armes technologiques puissantes, la plupart des bâtiments de la ville, des médicaments sous ordonnance efficaces, ainsi que des articles d’hygiène, de beauté et des produits haut de gamme et de la nourriture qui en vaut pour beaucoup. Ils n’ont pas l’étoffe d’un survivant et ils se contentent seulement de vivre sur ce qu’ils ont pu acquérir lors de la phase « catastrophe » en 2112. Les réserves s’épuisent, mais ils font leur possible pour trouver des techniques qui leur procureront infiniment de ressources pour leurs besoins luxueux ! Ils ont un style futuriste inspiré du cyberpunk, ce qui nous rappelle le style de tout être humain dans l’Ancien Monde, tel qu’ils le connaissaient. Ils sont encore capables de confectionner leurs vêtements à base de vortex, même dans le Nouveau Monde, grâce à leurs prestigieux stylistes.


 

Les Priv sont des êtres colorés. Ils sont innovateurs et n’ont pas peur des nouvelles idées, mais ils peuvent parfois aussi être fous, dû à leur intelligence surdéveloppée selon leurs dires. La plupart étaient alertés en premier de la catastrophe de l’an 2112. Ils ont pu se sauver avec tout ce qui était nécessaire, en ont fait des réserves et puisent encore aujourd’hui dans celles-ci. Elles ont l’air infinies, puisque la faction des Priv a appris à se servir de peu pour mieux vivre et plus longtemps. Ils n’ont pas encore touché le fond, mais le gouvernement Beil les tiendra au courant lorsque les réserves seront pauvres. Les Priv sont bien chez eux, se sentent en sécurité et sont bien protégés. Ce sont les survivants qui sont le mieux placés dans les environs. Certaines personnes peuvent leur vouloir du mal par jalousie, il est donc sage de bien s’armer lorsqu’on est un Priv. Il est possible de se faire rejeter par la faction si on transgresse trop de règles ; la droiture est à l’ordre et les enfants de parents Priv, sont initiés en bas âge aux bonnes manières, au look et apprennent très rapidement l’étiquette en public.

 

Caractéristiques physiques:

 

Allure cyberpunk, futuriste. Ils sont propres en général, car ils ont accès plus facilement à de l’eau et à des produits de beauté. Ils vieillissent également plus vite physiquement à cause de leur manque d’activités physiques et de leur abus de produits chimiques divers. Ils peuvent arborer diverses peintures sur leur corps de différentes couleurs, c’est signe de richesse et d’abondance. Ils sont souvent maquillés, même les hommes. Ils ont des critères de beauté élevés !

 

Le gouvernement:

 

La politique est très présente dans cette faction. Les Priv croient que la religion est pour les faibles, mais rien ne les empêche de suivre des directives. Leur cher gouvernement Beil, dirigé par Beil Thursto, est présent dans toutes les sphères. Que ce soient les tacticiens, la doctoresse ou les précepteurs, ils fouillent leur nez dans tout. Si la paix règne entre les Priv, c’est grâce à Beil. Le peuple ne le voit pas souvent, car il est extrêmement occupé. Il envoie donc souvent ses conseillers·ères. Il est un homme de confiance selon les Priv. Il sait ce qui est mieux pour son peuple.

bourc

 

Description: Surnom donné aux moins nantis en guise de moqueries et d’intimidation, aussi connus comme étant les plus pauvres en matériel de ce Nouveau Monde. Ce sont des personnes qui vivent dans des huttes et des tentes, car ils n’ont pas le droit de séjourner dans les habitations déjà toutes réquisitionnées par les Priv, qui eux, les gardent pour eux sans vouloir partager. Ils semblent défavorisés et rebus de la nouvelle société, mais en fait, il faut comprendre que ce sont des gens très intelligents, débrouillards et survivalistes ! Passant par les médecins clandestins, les apothicaires connaisseurs de toutes plantes et les travailleurs de métier en matière première, vous ne manquerez pas de quoi apprendre du Nouveau Monde avec les Bourc. Ils vivent dans la poussière, mais avec la poussière. Ils peuvent créer une sculpture. Ce sont des gens qui n’ont pas eu autant de chance en 2112. Ils étaient souvent des gens dans des conditions déjà précaires, mais pas nécessairement. Parfois, ils étaient des mères de famille, des ouvriers dans les usines, des employés de fast-food ; des gens normaux, avec une vie bien normale. Ce sont juste des gens malchanceux, mais ce sont surtout des gens qui pratiquaient beaucoup sur le terrain : des petits jardins de fond de court, fouiller dans les poubelles pour trouver des aliments non périmés, rationner pour finir le mois, se débrouiller manuellement pour réparer les trous de la maison. Toutes les raisons étaient bonnes pour se débrouiller, et ces atouts ont su leur servir après l’apocalypse, pour la survie ! Ils se tiennent loin de la politique, contrairement aux Priv et donc ils n’ont pas vraiment de lois. Ils peuvent voler, tuer… Et ce, avec peu de conséquences au sein de leur faction.


 

Caractéristiques physiques:

 

Les Bourc ont une allure de vêtements déchirés et de pantalon trop grand pour être les leurs. Ils prennent ce qui passe et font avec ! Ils ressemblent typiquement aux personnages de film post-apocalyptique, avec des couleurs ternes et de terre, avec de la saleté pour ceux qui ont moins accès aux produits d’hygiène. Quelques Bourc dont les fanatiques de la religion de la création arborent de la peinture diverse rouge sur le corps. C’est une manière de se reconnaître entre eux, comme pour représenter le sang qui coule, pour la survie de la faction. C’est profond comme pensée, car pour les Bourc, le sang est sacré. S’il doit couler, il coulera. Si l’on doit le préserver, on en prend bien soin. Certains d’entre eux s’appellent les Sacriliseurs de sang.

 

 

LA SPIRITUALITÉ:

 

Les religions sont une grande partie de leur vie. Elle est présente partout et elle est la raison de vivre pour plusieurs Bourc. Certains non-conventionnels décident de se retirer de ce genre de pensée, mais les autres en sont fous. Ils ont évidemment plusieurs choix de religion à suivre et parfois, cela crée des guerres au sein même de la faction.Ils prient la religion de la création, celle qui a été créée de toute pièce après l’apocalypse. 

​

les sacriliseurs de sang:

​

Ce sont seulement certains des Bourc fanatiques de cette religion qui en font partie, pratiquants. On n’en sait pas plus sur leurs motifs ou leurs raisons de vivre que ce que la religion nous présente. À ce jour, nous ne connaissons pas grand-chose sur les Sacriliseurs et leurs origines. C’est un groupe très réservé et mystérieux, les secrets restent avec leurs divers rituels. Saurons-nous les percer ?

les sans-faction

 

Description:

​

Un sans-faction arbore l’allure d’une personne qui vit sur le qui-vive. Vous avez l’air perdu·e, mais chez vous, comme si vous étiez à la maison. Puisque vous n’avez pas de maison, il vous en faut une. Vous êtes à la recherche de la civilisation depuis un temps, ou vous avez quitté des villages misérables qui n’allaient pas survivre. Peu importe ce qui vous amène ici, vous êtes exactement où vous deviez vous retrouver. Vous ne savez pas à quoi vous attendre : est-ce la misère ici aussi ; allons-nous vous rejeter ; y a-t-il assez de nourriture ici pour vous nourrir à votre faim ; les gens sont-ils gentils ? C’est peut-être même bourré de fous ! Plusieurs questions se bousculent dans votre tête, mais vous essayez tout de même de voir ce qu’il se passe ici. Vous vous sentez déjà au bon endroit, mais parfois nos intuitions nous jouent des tours. Le reste de l’aventure, c’est vous qui allez le vivre.

 

​

LES FACTIONS JOUEURS

p.d.i (proxyma defense initiative) (Groupe joueur)
 

Description : 

​

Le P.D.I. est une organisation militaire fondée par le Gouverneur Beil pour assister la population de la région de Proxyma. Son mandat est simple : défense et prospérité pour tous les citoyens. Cela passe, entre autres, par le soutien militaire, la protection de l’agglomération, le financement du développement scientifique et la création de solutions technologiques et biologiques pour le bien-être de Proxyma. Le P.D.I. est toujours à la recherche de nouveaux membres ou de nouveaux contrats, autant dans sa branche militaire que scientifique. Les besoins de Proxyma sont grands, et toute personne voulant participer à sa croissance est la bienvenue. Le commandant actuel est sous la tutelle du Major Joseph Judge, présent depuis la fondation du P.D.I. Policier de carrière, il maintient l’ordre avec diligence. Il est épaulé du Capitaine Iris Dasch, femme vaillante et combative malgré son âge. Ils sont généreusement équipés par la talentueuse Taylor Rip, styliste de carrière à la tête de la RIP-IT collection. Le Colonel Smith, cyborg augmenté et grognon, est leur supérieur direct, contrôlant les troupes personnelles de Beil.

vega corp (novatech) (Groupe joueur)
 

Description : 

​

NovaTech a vu le jour il y a 6 ans lorsque beil a voulu créer Proxyma, néanmoins, la compagnie a toujours fonctionné selon le même modus operandi de créer des produits et sous compagnies corporatives suivant le procédé d’affaires d’ARES. ARES, comme NovaTech privilégie les actions autant officielles que non officielles. La qualité de NovaTech versus la production avec le temps a été un fer de lance. Préférant toujours avoir un délai de livraison qu’un produit de valeur moindre. Ce qui permit à NovaTech de briller quelques années à Proxyma, fournissant l’ancienne milice de Marksman. Depuis le retour de Bram White, la fusion des deux entités est de plus en plus solide. Les deux White alignant leurs visions s’entendaient à une corporation visant autant les bénéfices qu’une vision avant-gardiste sur ce Nouveau Monde. Bram White fait alors d’ARES MACROTECHNOLOGY Inc. une division de NovaTech.

les routiers (Groupe joueur)
 

Description : 

​

Les Routiers sont des individus qui ont été placés en petit groupe peu après l’apocalypse pour accomplir des missions précises de récupération pour les Priv. Avant la création de Proxyma, on les appelait souvent ‘’Les déménageurs’’. Ils répondaient tous du Directeur, un proche de Beil. Marshkman semblait être un des seuls autres que le Directeur qui connaissaient l’ensemble des Routiers, ceux-ci ne semblant même pas tous se connaître entre eux…

On dit parfois que Proxyma s’est bâtie sur les ressources apportées par les différents groupes de Routier. Mais les Routiers ne séjournaient que peu de temps dans la cité entre deux missions… Au fil des années, le nombre de routiers semble avoir drastiquement diminué, au point que les gens les aient presque oubliés… Puis après l’été 2121, leur présence dans Proxyma est devenue plus visible et l’on s’est mis à parler d’une Directrice plutôt que d’un directeur. 

Les Routiers travaillent pour les Priv, mais respectent les aptitudes de survie des Bourc. Chaque Routier a sa propre vision de la science ou de la religion. Ils ne semblent pas avoir une grande cohésion entre eux, mais tous ont toujours répondu servir leur Directeur… ou leur Directrice ?

 

À Proxyma, par le passé, ils étaient assez calmes et discrets. Ils restaient souvent entre eux sauf pour aller boire un verre ou prendre du bon temps… Un barman pourra par contre vous raconter avoir déjà vu ceux-ci se battre entre eux, mais ils semblaient éviter complètement les querelles avec un tiers. Si bien que certains assument qu’ils étaient plutôt lâches malgré leur lourde armure et leur bouclier.

Hors de Proxyma, les histoires entourant les Routiers sont parfois beaucoup plus sanglantes. Des voyageurs décrivent parfois les Routiers comme terriblement agressifs, violents, cruels voir dément… Prêt à tout pour arriver à leur fin. Si vous questionnez un routier, il répondra rapidement ‘’Ce qui se passe hors de Proxyma, reste hors de Proxyma”. 

 

Aspect physique :

​

Entre le Priv et le Bourc, ils aiment pouvoir prendre une douche, mais n’en ont pas nécessairement souvent l’occasion étant partie loin de Proxima parfois pour des mois. Lorsqu’ils interagissent en public, ils portent souvent un casque, un couvre-visage ou des lunettes miroir pour cacher leur trait. Tous arborent un tatouage sous l’œil gauche, le plus souvent celui d’un code QR. Leur accessoire de prédilection semble être le bouclier anti émeute dont ils se servent autant dans les combats que comme civière de transport.

les warhounds (Groupe joueur)
 

Description : 

​

Issus du programme gouvernemental de super soldat, les WH sont des enfants-soldats entraînés pour mener à bien leur mission. Militarisée depuis la tendre enfance, leur moralité laisse à désirer, car pour eux, c’est l’efficacité et l’accomplissement de leur mission ou contrats qui est primordial. Ils sont ostracisés depuis qu’ils ont pris part au rite de guerre sanguinaire des suivants de la Création et qu’ils sont devenus cannibales.

les fireflies (Groupe joueur)
 

Description : 

​

Groupe militaire composé de scientifiques, médecins originaires d’une petite ville au nord de l’Ontario. Ils se présentent comme étant des lumières dans la noirceur qu’est le Nouveau Monde.

les goodguyz (Groupe joueur)
 

Description : 

​

Groupe de marchands nomades opérants dans le Nouveau Monde, dirigé par un certain M.NoFace. Ils offrent plusieurs services qui, autrefois, étaient associés avec le crime organisé. Ses membres sont issus de différentes origines, cependant, plusieurs membres sont d’anciens militaires de l’ordre des Green Coats, sous la tutelle du lieutenant Scarlet. M.NoFace est un homme mystérieux, mais puissant (voir Dan D pour plus d’infos sur ce dernier).

bottom of page