Les clans
mcc
​
Description : Le MCC (Meat Cleaner Club) a des débuts très modestes. Ils étaient les fossoyeurs des autres raiders. Ils récupèrent les cadavres et les recyclent pour les Immortel’s et les Redrum. Ensuite, ils vendaient les implants récupérés au Dagger’s. Ils sont devenus peu à peu les agents de liaison entre les différentes factions vu leur état de neutralité.
Population : Le MCC est divisé en cellules appelées des Crews et la plus connue est dirigée par Bill the Butcher. Nous pourrions estimer leur nombre à environ 70 hommes et femmes, mais plusieurs aiment perpétuer la rumeur qu’ils seraient plus de 300 pour faire peur à ceux qui voudraient s’en prendre à eux.
Territoire : Ils squattent un bon périmètre au nord-ouest de Proxyma et ils ont beaucoup de mini quartiers avec de grandes tentes.
Ennemi : Le MCC aime rire des Tawaukiens constamment. Ils n’aiment pas le fait qu’ils ne puissent pas faire de commerce avec eux puisque les Tawaukiens s’occupent autrement de la mortalité. L’indépendance de Tawauki enrage le MCC.
Apparence : Ils ont un look motard avec du jeans, des patchs et très souvent du cuir. Ils ont, sans exception, des tags du MCC. Très souvent habillé foncé comme le noir, brun ou bleu marin.
Références : Motards style Hells Angels, quelques références dans Mad Max.
​
uop
​
Description : L’UOP (Union Ouvrière de Proxyma) est un rassemblement de Bourc et de Priv qui travaillent au bon fonctionnement de Proxyma. Ils sont là dans l’ombre pour assurer que tout dans la ville roule bien. Que ce soit la collecte des ordures, l'usine électrique ou le ravitaillement et maintien de celle-ci en vie. Les membres de l’UOP sont souvent laissés pour contre par le Président Beil, ce qui les pousse de plus en plus vers la grève.
Territoire : Leur QG est directement dans la ville. La ville est seulement à quelques kilomètres de sa banlieue, soit 30 minutes du village de Proxyma tel qu’on le connaît.
Ennemis : Les Redrum ne sont pas les bienvenus à Proxyma. Plusieurs tensions sont observables. Il y a des conflits internes entre le gouvernement Beil et l’UOP d’ailleurs.
Références : Habits d’ouvriers, pancarte de grève à la main.
​
DAGGER'S
​
Description : Le clan des Dagger’s existait déjà bien avant l’apocalypse. Depuis quelques années, Ils ont un œil sur Proxyma. Il semblerait que Proxyma ait un territoire avec une parfaite localisation. Il existe très peu d'informations sur eux.
Ennemis : Leurs plus grands ennemis sont les Immortel’s et sont en guerre depuis 2119.
Apparence : Toujours vêtu en noir avec parfois, quelques accessoires lumineux, mais très peu. Visage caché, allure soignée. Bijoux et parfois, habillé d’un complet. Être chic est important.
Population : Il est impossible de quantifier leur nombre.
Référence : Cyberpunk 2077 ‘’corpo’’.
immortel's
​
Description : La religion des Immortel’s, celle de la création, peu connue sauf par les plus anciens de Proxyma, est le fondement même de ce clan. Plusieurs ont aperçus la Reine de sang qui semblerait être à la tête des Immortel's.
Ils n’aiment pas la technologie selon nos observations. Ils préfèrent les vieilles lames rouillées et les arcs. Nous avons très peu d'informations sur eux.
Ennemis : Les Dagger’s sont leurs plus grands ennemis.
​
Territoire : Situé à Hope Shore ainsi que depuis 2121, à Old Barrydowne dorénavant.
​
Population: Inconnue.
​
Apparence : Habillés de ramassis de cochonneries trouvés dans les décombres, ils se maquillent le visage, ressemblant à de vrais zombies. Leur démarche ressemble à celle d’animaux ténébreux et leurs yeux sont vides, tels des morts-vivants qui hantent la nuit.
​
Références : Tribale, blood Reina dans The 100.
redrum
​
Description : Les raiders du clan Redrum sont des êtres dégénérés, cannibales, sans aucune pitié ou structure. La loi du plus fort règne en maître chez eux. La rumeur dit qu’ils seraient les rejetons des Immortel’s mais cette information est impossible. En fait, personne ne sait officiellement le fondement premier de ce clan. Tous subissent simplement les attaques très rapides et inconscients de ces raiders. La plupart des attaques de raider aux alentours de Proxyma sont directement causées par les Redrum.
Territoire : Le campement principal situé à New Vegas constitue un bidonville de tente, de motorisé et de voitures.
Population: Inconnue.
Ennemi: Les Redrum aiment perturber les affaires de la population environnante, mais particulièrement celles de Proxyma tout entier. Que ce soit la banlieue ou la ville, chaque raison est bonne pour voler ou détruire.
Référence : Psycho dans Boderland’s.
tawaukiens
​
Description : Les gens de Tawauki sont des survivalistes depuis toujours. Ils vivent de la chasse et pêche et du troc avec les autres nations via le marché Dettah. Ils ont de belles valeurs très respectueuses de la nature et vivent en harmonie avec ceux qui peuvent aussi vivre avec une foi religieuse qui respecte leur terre sacrée. Les valeurs sont simples : le respect de soi, le respect des autres et le respect de tout ce qui existe. Les chamans sont les humains les plus importants des Tawaukiens et les autres peuples religieux ‘’invités’’ sur leur territoire doivent respecter les chamans à tout prix.
Population : Peu d'informations sur les Tawaukiens circulent à propos de leur nombre.
Ennemi : Ils ne sont pas d’accord avec leur voisin les Dagger’s et doivent garder constamment leur frontière pour éviter une invasion de leur terre.Le MCC ont l’habitude de leur faire du chantage et de l’intimidation donc les conflits perdurent entre eux. Les Tawaukiens surveillent les hommes d'Host constamment pour leur drôles de pratiques technologiques.
Territoire : Tawauki.
Références : Horizon zero dawn, tattoo siren Borderlands.
host
Description : Les laboratoires d’HOST sont à la fine pointe de la technologie et ont survécu à l’apocalypse idem. Leur facilité de clonage leur permet de se reconstruire un personnel qualifié en quelques années. Il faut dire qu’un clone d’HOST prend 3 mois à atteindre l’âge adulte et qu’une fois qu’il a reçu la puce de personnalité, il devient une personne à part entière en quelques heures. Les laboratoires Host ne croient plus en l’enfance, un enfant prend des années de ressource avant d’être un membre actif de la communauté donc HOST mélange ADN des deux futurs parents, monte une allégorie de personnalité basée sur les choix des parents et crée un clone adulte comme progéniture.
Autre fait intéressant. HOST auparavant essayait d’implanter des puces dans des corps malades ou vieux pour en garder l’entité et l’implanter ensuite dans un habitacle viable que ce soit un corps humain qui venait de perdre son être (décédé de l’humain) ou dans un clone. Ces expériences n’ont pas souvent abouti à de bons résultats et donc, mise à terme. Ce pour quoi des entités comme Ariane existent toujours grâce à ces anciennes expériences aujourd’hui révolues. Il y a plusieurs entités vivantes qui vivent de ce type de puce, mais rien ne nous permet de les localiser.
Ennemis : Tawauki car ils n’approuvent pas les techniques d’Host et ils le font remarquer au marché Dettah. Host est surveillé au marché. Il y a plusieurs rumeurs qui circulent dans les bidonvilles de Grand Sudbury à propos d’Host. Ils y sont craints.
Territoire : À Grand Sudbury dans le secteur technologique. Ils ont des petits labos implantés à plusieurs endroits sur le territoire et ce, dans le secret de leurs localisations.
Références : Scientifique, docteur, sarraus, le film HOST et la série carbone modifié.
romanov
Description : Regroupement de familles nomades ayant de grands talents dans le commerce et les ventes. La personne qui a eu l’idée de regrouper toutes ces familles se nommait Alexei Romanov, aujourd’hui malheureusement décédé dû à une complication du rashpox. Il donne l’idée aux différentes familles nomades de prendre son nom de famille pour constituer un peuple entier et par l’effet même, un système social qui ressemble beaucoup à celui dans lequel il a grandi. Malgré son décès, les Romanov honorent encore son système qui semble marcher à merveille.
Ayant des personnalités assez colorées malgré leur look, on sait quand ils sont là!
La pyramide sociale ressemble beaucoup à celle des vieilles mafias de l’Ancien Monde: chaque famille a son doyen ou doyenne et est reconnue grâce à son commerce ‘’exotique’’ respectif (café, opium, mets gourmets, etc). Ils sont aussi reconnus comme étant très capables avec presque rien grâce à leurs capacités exceptionnelles à utiliser les ressources naturelles. N'ayant pas de grandes capacités combatives, on raconte qu’ils payent une taxe en viande fraîche aux Redrum de la région pour de la protection.
Population : Les Romanov sont environ une centaine si les calculs sont bons. Nous avons l’habitude de les voir au marché Dettah mais peu de gens s'aventurent à Torgovets.
Territoire : New Vegas. Ils habitent Torgovets.
Ennemi : Inconnue.
Références : Cité Gérudos dans Zelda BOTW, touareg, grande famille, légère influence mad max.
​
xibalba
​
Description : Clan de raiders débiles et ambulants, ils sont sans maison. Ils se promènent et sèment le chaos en sacrifiant des gens au nom de leur dieu du dessous. Très peu d’informations à leur propos, mais nous savons que malgré les drôles de rumeurs, ils sont finalement moins de 10 fous alliés.
Très peu d’informations sur les Xibalba.
Territoire : Ils squattent le no-man’s land au nord-nord-ouest.
Références : vagabond, habits sales et souillés, bijoux de fortune d’inspiration maya.